PARIS MUSEES créateur de souffre-douleurs !

Publié le 23 Mars 2013

PARIS MUSEES créateur de souffre-douleurs !

De pire en pire… Que se passe t-il donc dans les musées de l’Etablissement Public de Paris-Musées ?

Depuis quelques semaines, notre organisation syndicale ne cesse de recevoir des coups de fils, émanant des agents ainsi que de l’encadrement intermédiaire travaillant principalement dans les grandes et moyennes structures de Paris-Musées. Ils se plaignent d’un manque d’effectifs récurent et d’une souffrance au travail.

Depuis la création de l’EP PARIS MUSEES, le 1er janvier, la Direction Générale connaissant parfaitement la situation des musées, ordonne à chacun des musées dont elle a la tutelle de réduire les effectifs vacataires de 10%. Tout cela en toute discrétion sans même prévenir les organisations syndicales.

Raté : FO est au courant

En réduisant les effectifs, les agents titulaires ne peuvent prendre leurs congés et RTT. Et pour le peu qui arrivent à en prendre, c’est l’encadrement intermédiaire qui se trouve en faiblesse pour faire les plannings journaliers.

Une souffrance qui coule en cascade !

Bilan de tout cela : des agents et une hiérarchie qui passent leur temps à s’engueuler par le simple fait de prendre des congés. Comment ouvrir des salles d’expositions et à la fois accorder des congés ?

Voila pourquoi FO a été la seule organisation syndicale à avoir dit non pour un état des lieux précipité. L’objectif de l’état des lieux : recueillir des éléments sur les RTT, organisations du travail, les prises de congés etc… et gagner du temps afin de présenter des modifications au prochain Comité Technique.

Plusieurs d’entre vous ont fait part à nos délégués que vous souffriez au travail, alors ne rester pas sans rien faire, contacter nous !!!

Nous alertons le maire de Paris ainsi que les membres du Conseil d’Administration.

Concurrencer les musées nationaux n’est pas un Pari mais un vrai gachis avec ce rythme infernal de management.

Faire du presque tout avec du presque rien c’est finir droit dans le mur !!

PARIS MUSEES créateur de souffre-douleurs !

Vous avez dit souffrance ..... Mwouai, mais moi je veux mon petit Louvre à tout prix !

Rédigé par FO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article